Zypher no id
Asphyxie
le 09/05/2010 13:23
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cette carte : Asphyxie, est autant jouée et pourquoi certains la qualifient comme "la meilleure carte du legacy". Je suis nouveau dans le format, et j'aimerai bien quelques explications s'il vous plait.

Je sais que ça peut contrer un fetch et faire jouer une 12/12 tour 2, ou encore bloquer une fiole d'aether, un marqueur de jitte... mais est-ce que ça vaut vraiment le coup d'utiliser une carte pour annuler un marqueur??? ça en fait vraiment la meilleure carte du legacy?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
connard de compet'

Légende
le 13/05/2010 21:14
Si tout le monde jouait 4 stifle ça serait cool, cette carte ezt tellement a chier au delà du tour 3 et t assures pas un gain de tempo dégénère si tu la joues dans les deux premiers tours, ok ça défonce tout les noobs(90% des gens ici quoi) qui jouent des treshs avec 0 basic
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Keat
le 13/05/2010 21:17
C'est quoi le rapport en Stifle et Basic?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/05/2010 10:17
Citation :
C'est quoi le rapport en Stifle et Basic?


Ben tu peux pas jouer stifle quand tu engages un terrain basique, donc c'est uber, les terrains basiques. D'où le succès de 60forêts.deck, bien meilleur que 54ilesEt4Stifle.deck

Et oui.
connard de compet'

Légende
le 14/05/2010 19:41
C est que le plan je joue wasteland + stifle c est uber broken c est un plan de merde qui prend quasi jamais contre un deck qui a anticipé cet effet de mode.
Isamu
Légende
le 19/05/2010 2:38
C'était surtout fort dans Canadian tresh du temps ou noble + les nouveaux fecths n'existaient pas, tout çà a sacrément réduit sa puissance pour le plan denial (couplé avec waste)
toutefois, çà reste qd même super polyvalent et une solution peu couteuse contre EE, Deed, qasali, le storm ect...
connard de compet'

Légende
le 22/05/2010 17:38
oui et ça reste une carte morte 3 fois sur 4, genre le storm c'est ad nauseum, si tu penses vraiment que stifle passe...
Fuck shit up

le 22/05/2010 19:16
C'est polyvalent mais mou comme la mort.
ohrgg
Amiens, France

le 22/05/2010 21:10
/mode pinpin: ON
C'est quoi le lien entre les nouveaux fetch et la baisse de puissance de stifle?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/05/2010 21:31
A mon avis, ce qu'il a voulu dire c'est que sans Misty Rainforest (et Scalding Tarn pour les version avec du rouge), Tresh a du mal à aller chercher le bon basic, et donc le plan stifle + wasteland avait plus d'impact.

Mais ça change que la puissance de Wasteland, pas de Stifle (enfin du coup ça change l'intérêt de jouer l'ensemble des deux).
connard de compet'

Légende
le 23/05/2010 17:25
Oui c est certains tresh joue des forets de bases, il en veut absolument tour 1/2 et 3 :{
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/05/2010 21:12
C'était juste un tentative d'interprétation, je joue pas tresh régulièrement.

Enfin faut aussi arrêter de croire qu'y a uniquement les listes super optimisées qui perfent, une seule forêt de base dans tout le deck c'est loin d'être un très mauvais choix contre pas mal de jeux (encore une fois je joue pas le jeu, mais ça me semble même pas dégueu du tout).

Évidemment je parle de l'existant, pas d'un monde où tous les joueurs jouent la même liste pompée sur legacy-france.
Fuck shit up

le 24/05/2010 23:16
non c'est vraiment nul. Après si tu décides d'en jouer une pour pas faire comme tout le monde ça te regarde, mais tu gagneras moins quoi.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/05/2010 16:31
Je prends ça comme un défi personnel de jouer une forêt de base au prochain tournoi où je participerai :o)
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
boarf
le 25/05/2010 16:53
quand on a fait le pari de jouer Note Mentale tu sais :p
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/05/2010 23:10
Faut dire que je joue Wasteland dans tous mes jeux, et que je joue que aggro, donc pour treshold avoir la possibilité de jouer 2 bêtes en défense (Tarmo + Rhox War Monk disons) ça aide pas mal... Et une île tropicale a tendance à être bien trop fragile, alors qu'on s'en sort très bien avec île + forêt + biland temporaire dans les premiers tours (Tundra, tropical island, suivant la main). Plus tard dans la partie forcément les wasteland sont plus un soucis (sauf s'ils sont récursifs).

Après je joue pas des decks très conventionnels alors forcément ça difère pitet de la réalité / voire je dis énormément de merde.
Ezequiel54

le 25/05/2010 23:30
Poser RWM avec uniquement du basic et en plus dans un jeu qui pack Wasteland, c'est très très (TROP !) difficile voir infaisable ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/05/2010 20:13
'tention je disais que mes jeux packent wasteland, pas les treshold contre lesquels je joue. Et j'ai pas parlé de 3 basiques mais 2 ! Uniquement pour assurer une bête t2 et t3.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
madmox
le 26/05/2010 22:35
Quand tu joues aggro-controle (sauf merfolk) tu joues peu de lands. Genre 18. Et donc tu acceptes de voir plein de main avec un land + un brainstorm/ponder qui t'aidera à choper le second. Mais si tu commences à jouer des basics non-bleus tu vas te mettre à augmenter vraiment ton nombre de mulligan. Et les mulligan dans aggro-controle c'est le mal.
novice123
euh....?.?.?.?.
le 21/06/2010 15:40
question de novice :

mon adversaire controle une fiole d'aether, il met sa capacité sur la pile pour jouer une crea (disons lord of atlantis).

a la resolution je stifle la capacité de la fiole.

qu'advient t'il de la crea? elle reste ds sa main ou elle va au cimetiere?

merci d'avance

le 21/06/2010 15:52
C'est comme un sort contré, elle reste dans sa main.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.